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De nouvelles réponses pour le fret de courte ou moyenne distance

La RDT13 exerce déjà une fonction de tractionnaire sur son réseau privé, sur les voies portuaires ou sur certaines plateformes logistiques. Son nouveau rôle d’Opérateur Ferroviaire de Proximité (OFP) élargit son champ d’action au Réseau Ferré National et permet d’assurer des liaisons complètes.

Copyright : RDT 13 Tous droits réservés

Analyser vos besoins et vous conseiller

Notre première mission est d’abord le conseil. Faire une analyse experte des besoins et des potentiels, proposer des solutions clés en main, constituent notre point fort d’opérateur historique.

Gérer les installations terminales embranchées et les manœuvres aux gares de transit

Notre rôle de terminaliste est déjà bien ancré dans les Bouches-du-Rhône. Notre personnel réalise l’ensemble des opérations permettant la formation et le départ des trains que ce soit les manœuvres, le tri des wagons, l’accrochage, la composition des trains, les opérations de sécurité, les « écritures wagons », etc.

Garantir une disponibilité maximale pour un service performant

Nous disposons en propre d’un parc de 9 locotracteurs de 200 à 300 CV, de 10 locomotives d'une puissance de 800 à 1400 CV. Nous détenons également 4 locomotives Vossloh G2000 (3000 CV) spécialement dédiées aux nouvelles activités de traction sur le RFN. D’autres projets d'acquisition de matériel supplémentaire sont en cours... Nous assurons la maintenance dans nos propres ateliers et conservons des engins de réserve pour garantir une disponibilité maximale et assurer la pérennité du service.

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Réalisation : Stratis