• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Accessibilité

100% Accessible

Copyright : RDT 13 Tous droits réservés

La RDT13 a réagi activement et se dote depuis 2004 de navettes grande accessibilité (PMR). Aujourd'hui, tous ses véhicules de lignes régulières permettent l’accès à bord de fauteuils roulants avec un espace adapté à bord.

Mais la RDT 13 va plus loin. La mobilité réduite touche une population plus vaste que les handicapés moteurs : les malvoyants, les malentendants, les femmes enceintes ou avec un bébé, les personnes âgées, les personnes provisoirement handicapées par un accident… Présents déjà sur certaines lignes, l’ensemble de la flotte de la RDT 13 sera sous peu dotée de « systèmes accessibilité » : plancher spécial, boutons d’arrêt en braille et identifiés avec un pictogramme, annonces sonores des différents arrêts, bandeau défilant (mini girouette) à l’avant et à l’arrière du véhicule avec le nom des arrêts et des lignes, écrans d’informations dynamiques…

Aussi, la personne accompagnant un voyageur handicapé titulaire d'une carte d'invalidité spécifiant la nécessité d'être accompagnée, bénéficie de la gratuité.

+ de soin pour l’Accessibilité

Ces autocars font l’objet d’une attention particulière dans les différents ateliers de la Régie. La maintenance des élévateurs pour l'accessibilité des fauteuils roulants par exemple nécessite un contrôle d’une heure tous les six mois par véhicule.

 

 

Haut de contenu

Réalisation : Stratis