• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Transport de voyageurs, Maintenance


Ref. SE/PV

TECHNICIEN-NE SYSTEMES EMBARQUES H/F

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI, Dès que possible

Modalité : Plein temps

Horaires : Normaux

Lieu : Aix-en-Provence

La RDT13 (www.rdt13.fr), EPIC de 600 personnes dont le siège social est basé à Aix-en-Provence, est une entreprise de transport routier de voyageurs et de transport de marchandises par voie ferrée.

En 2017, la RDT13 se rattache à la Métropole Aix Marseille Provence (MAMP) et développe de nouveaux projets pour la mobilité durable de demain.

Le pôle voyageurs de la RDT13 compte 4 dépôts dans le département (Aix-en-Provence, Châteaurenard, Châteauneuf-les-Martigues et Gémenos). L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 50 M€ et transporte chaque année plus de 7 millions de passagers.

Pour renforcer nos équipes techniques, nous recrutons un(e) :

Technicien-ne de maintenance des systèmes embarqués H/F

Poste en CDI basé à Aix-en-Provence

Dans un souci d’optimisation du confort du conducteur et de ses passagers, rattaché(e) au responsable de l’atelier et en étroite collaboration avec les services informatiques, vos missions sont les suivantes :

-          Maintenance préventive, Contrôle et maintenance curative des installations du  Systèmes d’Aide à l’Exploitation et Information Voyageur (SAEIV), de la radio billettique, des terminaux de paiement électronique, des girouettes, des écrans vidéo, de la wifi, de  la géolocalisation, des équipements de reconnaissance carburant et de la vidéo-protection embarquée ;

-          Dépannage, diagnostics  et remplacement des organes électriques VL et Autocars ;

-          Test et envoi du matériel défectueux, suivi du stock des pièces détachées ;

-          Planification  et gestion des interventions de différentes équipes de prestataires pour l’installation de matériels dans les bus ;

Profil recherché :

Diplômé(e) Bac +2/3 et /ou licence professionnelle type Electrotechnique, Génie électronique, Automatique et Informatique Industrielle option Contrôle et Instrumentation en Systèmes Embarqués, vous disposez d’au moins 2 années d’expérience professionnelle dans une fonction similaire.

Une connaissance de l’électricité auto ainsi que qu’une maitrise de la mécanique de premier niveau de matériel roulant seraient un véritable atout.

Avec une aisance particulière pour la maintenance et la recherche de panne, votre esprit d’équipe vous permet de travailler en bonne intelligence avec différents services et partenaires, ainsi qu’avec notre autorité organisatrice.

Rigoureux, précis et bien organisé, vous mettez un point d’honneur à réaliser vos missions pour la bonne marche de l’exploitation et du service rendu à nos clients.

Permis B obligatoire.

Permis D souhaité.

Salaire selon profil et expérience

Haut de contenu

Réalisation : Stratis