• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Ferroviaire


Ref. SINF/RDT13

Responsable du service Infrastructures Ferroviaires H/F

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI, dès que possible

Modalité : Plein temps

Horaires : variables

Lieu : Marseille, Arles ou Marignane (13)

La RDT13, EPIC de 600 personnes dont le siège social est basé à Aix-en-Provence, est une entreprise de transport routier de voyageurs et de transport de marchandises par voie ferrée.

La RDT 13 a obtenu en 2011 la licence d’entreprise ferroviaire et le certificat de sécurité qui permettent l’accès au Réseau Ferré National. Elle emploie une centaine de personnes pour son activité ferroviaire (exploitation, maintenance des infrastructures et de matériel roulant), répartie sur 5 sites : Arles, Marignane/Châteauneuf-les-Martigues, Marseille, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Sète. La RDT13 fait rouler environ 2000 trains par an et effectue la maintenance de plusieurs centaines de kilomètres de voies de sa propre structure, mais aussi de ports industriels, collectivités territoriales et installations terminales embranchées d’industriels ou logisticiens dans les régions Sud et Occitanie.

Dans le cadre du développement de ses activités de travaux et maintenance des infrastructures ferroviaires, la RDT13 recherche un(e) :

Responsable du service Infrastructures Ferroviaires H/F

Poste en CDI basé à Arles, Marignane ou Marseille (13)

 

Rattaché(e) au Directeur Opérationnel du Pôle Ferroviaire, vous dirigez le service Infrastructures ferroviaires, composé d’environ 25 personnes réparties sur les 5 sites. L’activité est réalisée pour des clients externes et internes et se déroule en étroite collaboration avec les autres services : QSE, maintenance du matériel roulant, exploitation et administratif.

 

Avec l’appui de 4 managers de proximité, vous assurez la gestion du personnel de votre équipe en terme de formation, suivi des habilitations, évaluation, conduite des entretiens annuels, absences, prépaie etc.

Vous êtes garant(e) du respect par tous des règles de sécurité et participez à l’animation de la politique SSE du Pôle Ferroviaire.

Vous proposez et conduisez la politique et le plan de maintenance des infrastructures ferroviaires de nos clients et des nôtres dans le but d’assurer la meilleure disponibilité à la circulation.

Vous contrôlez les études, prestations, travaux neufs ou réparations effectués et pilotez des marchés de travaux en maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’œuvre.

Vous déterminez les conditions techniques et réglementaires de l’activité sur les domaines : Voies et Appareils de Voie, Ouvrages d’Arts, Ouvrages Hydrauliques, Ouvrages en Terre et Signalisation ferroviaire.

Sur le plan commercial vous êtes en contact avec les clients, partenaires et prospects. Vous répondez aux appels d’offre, proposez de nouveaux projets, suivez les contrats et la facturation.

De formation Bac+3/5 en TP, BTP ou Génie Civil ou vous avez une première expérience réussie dans les travaux ou la maintenance des infrastructures ferroviaires.

Vous connaissez les méthodes et process de maintenance de l’infrastructure ferroviaire et vous avez été (ou êtes) habilité(e) à certaines TES.

Manager expérimenté(e), vous savez diriger des équipes de terrain en multisite et vous savez adapter vos organisations aux besoins sans cesse renouvelés.

Vous êtes rigoureux-se et respectueux-se des normes et règles de sécurité et savez respecter les consignes.

Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, savez prendre des initiatives et des décisions.

Personne de confiance, vous faites naturellement remonter les informations nécessaires au bon suivi de l’activité (reporting écrit et oral).

A l’aise aussi bien dans la construction et le suivi de budget que dans les relations commerciales, vous appréciez la polyvalence d’un poste de Responsable d’un service appelé à croître.

Mobile, vous êtes amené(e) à vous déplacer sur des sites industriels ou portuaires situés de Toulon à Sète.

Vous assurez des astreintes régulièrement et pouvez parfois travailler de nuit.

Les logiciels informatiques classiques doivent être maîtrisés.

Permis B obligatoire.

CDI temps plein, statut cadre, base hebdomadaire 39 heures + RTT

Avantages : Tickets restaurants, mutuelle, intéressement et participation

Haut de contenu

Réalisation : Stratis