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Offres d'emploi, Administration


Ref. CCP/RDT13

Coordinateur/trice de la Commande Publique H/F

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI, Dès que possible

Modalité : Plein temps

Lieu : Aix-en-Provence

La RDT13, EPIC de 620 personnes dont le siège social est basé à Aix-en-Provence, est une entreprise centenaire de transport routier de voyageurs et de transport de marchandises par voie ferrée. Elle comporte 6 sites répartis sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône.

En 2017, La RDT13 se rattache à la Métropole Aix Marseille Provence (MAMP) et s'implique dans la mobilité durable de demain.

En 2019 elle réalise un CA de 60 M€ et gère un budget d’exploitation de 75 M€.

La RDT13 qui développe de nombreux nouveaux projets et connaît une phase constante de croissance depuis plusieurs années, recrute dans le cadre d’une création de poste,  un(e) :

 

Coordinateur/trice de la Commande Publique H/F

CDI basé à Aix-en-Provence (13)

 

Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière vous serez chargé(e) de formaliser et encadrer la procédure de passation des marchés publics avec notamment :

 

Le suivi des procédures de passation des marchés publics

 

-          Recenser, évaluer et formaliser les besoins en partenariat avec les services métiers,

-          Effectuer le sourcing et la veille produits/fournisseurs spécifiques ;

-          Rédiger le dossier de consultation des entreprises,

-          Suivre la procédure jusqu’à son terme : gérer la consultation (questions/réponses, …), accompagner les services métiers dans l’analyse, la négociation et la sélection des offres, rédiger les rapports d’analyse…

-          Animer la commission interne des marchés.

       

Le suivi et pilotage des marchés publics   

 

-          Assurer la gestion des marchés : suivi contractuel et relationnel avec les titulaires, anticipation des renouvellements de marché, rédaction des actes contractuels (avenants,…),

-          Suivre l’exécution des marchés : production et suivi des tableaux de bord,

-          Contribuer à la programmation budgétaire des marchés,

-          Traiter les problématiques juridiques liées à l’exécution des marchés.

 

Le conseil et l’expertise

 

-          Contrôler la bonne application de la réglementation et assurer une veille juridique,

-          Informer les services métier sur les évolutions juridiques et les conseiller sur les procédures les plus adaptées,

-          Participer aux actions de sensibilisation et de formation sur le domaine.

 

 La programmation de la politique achat et de son plan d’action

 

-          Proposer des actions de politique d’achat et d’amélioration des dépenses (notamment par la réalisation d’études économiques) ;

-          Proposer des stratégies d’achats par segments ;

-          Participer à la conception des outils d’analyse et de mesure de la performance achats : tableaux de bord, documents de synthèse…

-          Participer à la mise en place et au suivi de la nomenclature achat (analyse et suivi des consommations, propositions de modification, accompagnement à son utilisation dans les services).

 

 De formation Bac+5 en Ingénierie d’achat, Droit de la commande publique, Économie, Finances publiques… vous avez une expérience significative réussie dans un poste similaire de la sphère publique (collectivité locale, établissement public, Etat…) ou dans une entreprise gérant un service public. Vous connaissez ainsi l’environnement juridique et administratif d’un établissement public et vous avez une parfaite maîtrise de la réglementation des marchés publics.

Des connaissances de la réglementation budgétaire et comptable applicable aux EPSCP seraient appréciées ;

Vous savez respecter et mettre en application les procédures réglementaires liées au domaine ;

Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, savez définir les priorités et respecter les délais et faites preuve d’un grand sens de l’organisation, de rigueur et d’autonomie.

Vous avez l’habitude de conduire et animer des réunions avec différents interlocuteurs et vos qualités rédactionnelles sont reconnues.

 

La variété des sujets traités et des activités ainsi que le pilotage de nouveaux projets sont pour vous une source de motivation.

Disponible, démontrant une certaine force de travail, vous aimez prendre des initiatives et proposer des solutions. Votre vision stratégique et vos capacités d’anticipation sont des atouts nécessaires.

 

Salaire selon profil et expérience

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Réalisation : Stratis