• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Ref. Adjoint au Responsable du Service Matériel Roulant

Adjoint au Responsable du Service Matériel Roulant H/F - Arles

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI

Modalité : Plein-temps

Lieu : Arles

La RDT13 (www.rdt13.fr), EPIC de 550 personnes dont le siège social est basé à Aix-en-Provence, est une entreprise de transport routier de voyageurs et de transport de marchandises par voie ferrée. Elle comprend 4 sites pour l’activité voyageurs et 2 pour l’activité ferroviaire : Arles et Marignane.

Dans le cadre de la croissance de ses activités ferroviaires, avec le développement de nouveaux projets, la RDT13 recherche pour son Pôle Ferroviaire un :

 

Adjoint au Responsable du Service Matériel Roulant H/F

Poste basé à Arles (13), CDI

 

Sous la responsabilité du Responsable du service Matériel Roulant composé de 2 ateliers, 18 personnes, un parc d’une vingtaine d’engins moteur (locomotives RFN, ITE et locotracteurs), vous participez à l’ensemble des activités liées au service en assistant le Responsable notamment pour :

 

·       Elaborer une stratégie optimisée de la maintenance et des affectations du parc et veiller à sa bonne application

·       Optimiser les processus de maintenance, mettre en place de nouvelles méthodes en lien avec les chefs d’ateliers, participer aux contrôles internes

·       Assurer le suivi mensuel de la maintenance du parc

·       Gérer la relation avec le service qualité, analyser et traiter les écarts détectés, suivre les actions correctives, participer à la rédaction des REX

·       Veiller au respect des documents de traçabilité, qualité

·       Assurer le respect du suivi des compétences, supervision de la formation

·       Gérer le personnel : contrôle des éléments de paye, analyse des besoins en recrutement…

·       Participer au suivi qualité des prestations réalisées en relation avec les clients externes

De formation supérieure technique en mécanique ou ingénierie type Bac +4/5 ingénieur ou universitaire, vous avez une expérience significative de plusieurs années impérativement dans le domaine de la maintenance du matériel roulant ferroviaire.

Vos compétences en méthodes/amélioration continue, règlementaires et techniques  sont reconnues, et vous vous passionnez pour le métier, dans un contexte de forte évolution.

Vos capacités d’analyse et de synthèse, votre pertinence et vos capacités de coordination vous permettent d’optimiser l’organisation et d’accompagner la croissance de l’activité de l’entreprise.

Doté d’un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe et partager les informations.

Vous effectuez un reporting spontané à votre Responsable, vous êtes disponible et engagé, fiable et rigoureux, et vous souhaitez vous investir dans un projet d’entreprise ambitieux.

Vous  avez de très bonnes qualités rédactionnelles et maitrisez parfaitement l’outil informatique.

 

Salaire : 35 à 45 K€ et plus, selon profil et expérience

CDI temps plein, statut cadre.

Poste à pourvoir actuellement.

Haut de contenu

Réalisation : Stratis