• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Ressources

La RDT 13 croit en la jeunesse et "l’Emploi d’avenir”

La RDT 13 croit en la jeunesse et l’avenir. Dix-huit jeunes ont bénéficié du contrat “Emploi d’avenir”. Agent d’accueil, agent d’exploitation ferroviaire ou encore agent d’entretien (mécanique) sont des postes proposés dans le cadre de cette initiative. Ceux-ci donnent accès, après un an de poste, à une formation pour devenir conducteur d’autocar, mécanicien ou agent de maintenance sur voies ferroviaires.

RDT 13 Tous droits réservés

Les contrats d’insertion et d’aide à l’emploi constituent donc une véritable filière de recrutement qui vient compléter les réseaux classiques d’embauche. En dix ans, elle a accompagné, avec succès, plus de 150 personnes en difficulté. L’objectif des « Emplois d’avenir » est d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la formation des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi.

Il comporte des engagements réciproques entre le jeune, l’employeur et les pouvoirs publics, susceptibles de permettre une insertion durable du jeune dans la vie professionnelle. La RDT 13 offre ainsi un premier vrai contrat de travail et une formation à la clé. Tous sont sélectionnés par la Régie après entretien. Dans le cas des Agents d’accueil, dès leur première prise de fonction, ils suivent une formation « gestion des conflits » pour leur permettre de faire face aux situations potentiellement conflictuelles. En cours de contrat, une formation permis D et FIMO sera réalisée.

Haut de contenu

Réalisation : Stratis