• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Lignes régulières

Dix nouveaux cars à double étage vont renforcer l'offre de la ligne Aix-Marseille

92 passagers, un car à double étage confortable et équipé de prises USB, wifi, écrans, et carrés convivialité. Ces nouveaux autocars introduits par la RDT 13 permettront d'augmenter la capacité de transport sans surcharger l'occupation des voies sur l'autoroute et aux quais des gares routières.

c David Girard

La RDT 13 renforce la ligne Aix-Marseille en introduisant dix nouveaux cars à double étage. Cette mesure permettra de désengorger les gares routières et de soustraire encore un peu plus les automobilistes à la route. Martine Vassal, présidente du Département des Bouches du Rhône et présidente par intérim de la Métropole Aix-Marseille Provence, aux côtés de Henri Pons, président de RDT13, a inauguré les nouveaux cars à double étage sous l'ombrière du Vieux-Port ce mercredi 12 septembre.

284 trajets quotidiens, la L50 est la plus importante ligne interurbaine d’Europe

Chaque jour, de 5h45 jusqu’à minuit, 7 000 passagers en moyenne empruntent la ligne 50 sur les 284 trajets quotidiens entre les deux villes. En 2017, 2,6 millions de voyageurs ont été transportés sur cet axe. Ces nouveaux autocars permettront d'aider à absorber la croissance du nombre de passagers et ce dans un véhicule équipé de connexion Wifi, prises USB, écrans d'informations, et carrés convivialité.

 

 

Haut de contenu

Réalisation : Stratis