• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Lignes régulières

3 000 000 de voyageurs transportés sur la ligne 50

La ligne interurbaine la plus empruntée de France, certifiée NF, a atteint et pour la première fois de son existence plus de 3 millions de passagers sur l'année 2019.

Le 3 millionièmes voyageurs en 2019 !

Avec un trafic annuel de 1 650 000 passagers en 2002, 2 millions en 2005 et désormais 3 millions de voyageurs en 2019 la ligne Lecar 50 Aix-Marseille par autoroute connaît des progressions grandissantes d'année en année. La clientèle de la ligne, qui relie les deux agglomérations les plus importantes de la Métropole, est majoritairement composée d’étudiants et de salariés. 

Cette ligne transporte désormais entre 13 et 15 000 personnes par jour, soit environ une part de 10% des déplacements sur l'axe Aix - Marseille. S'agissant de faire face à un afflux très important de passagers, les fréquences de départ sont cadencées à 5 minutes en périodes de pointe et à 10 minutes le reste de la journée. Depuis le 26 août 2019, le nombre de trajets quotidiens est passé à 320. Cette offre est unique en France dans le transport interurbain de voyageurs.

La ligne interurbaine la plus empruntée de France

 

 

La métropole, en charge de la politique transport depuis 2016, a fortement contribué à l'amélioration de la ligne 50 Lecar Aix-Marseille en injectant des moyens supplémentaires avec l'arrivée de 16 autocars à double étages ainsi qu'avec l'aide financière du département, permettant d'améliorer le confort et la capacité de charge (93 places), en élargissant les amplitudes de la ligne avec des heures de pointes plus étendues (le matin, le midi et le soir), en participant activement avec le Département et l'Etat à la mise en place de couloirs bus.

+ d'infos sur la ligne 50

Haut de contenu

Réalisation : Stratis