• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Pôle Voyageurs

Nouveau parking à la gare de Simiane pour éviter la galère du centre-ville

Depuis mars 2017, le parking de la gare de Simiane accueille 100 automobilistes de plus, pour éviter la galère du stationnement en centre-ville. Et c’est gratuit !

Après plusieurs mois de travaux, le parking relais de la gare de Simiane s’est agrandi. Avec l’ouverture de 104 nouvelles places de stationnement,la capacité totale atteint maintenant 226 places. C’est un relais pour la mobilité, vers Aix ou vers Marseille. Ouvert sept jours sur sept et 24 heures sur 24, le stationnement y est gratuit et surveillé par système vidéo.

1,4 : C’est en million d’euros le montant des travaux réalisés par le Pays d’Aix et auxquels la Région a participé à hauteur de 20%.

A la gare de Simiane, vous trouverez également un local fermé de 40 places pour déposer son vélo en toute sécurité. L’accès au relais velo est réservé aux abonnés. L’abonnement coûte 10 € par an, à charger sur une carte Pass Provence ou Zou!  

 Guide des Parkings relais

Demandez le livret des 5 parkings-relais autour d’Aix en Provence : il vient de sortir. Ces parkings permettent de se garer avant d’accéder au centre-ville avec le bus. Pour ces parkings gardiennés, la journée ne coûte que 2,20€ et le ticket de bus est offert pour le conducteur et tous ses passagers. Les étudiants de moins de 26 ans payent même demi-tarif! C’est la « solution parking-relais ».

Haut de contenu

Réalisation : Stratis