• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Lignes régulières

La Métropole Mobilité : nouvelle marque, nouvelle couleur pour les transports

La métropole Aix-Marseille-Provence a décidé de regrouper sous une même marque, « La Métropole Mobilité », l’ensemble de ses modes de transports dont le réseau Cartreize.

Aix-Marseille-Provence franchit une étape décisive en rassemblant l’ensemble de son système de mobilité sous une bannière commune. Elle met en œuvre l’un des engagements forts de l’Agenda de la mobilité en lançant La Métropole Mobilité, une marque unique du quotidien pour unifier le réseau de demain.

La deuxième Métropole de France réaffirme sa détermination à relever le défi des déplacements sur son territoire. Elle respecte les échéances de son Agenda de la mobilité, feuille de route concrète et ambitieuse en matière de déplacements, adoptée à l’unanimité, en décembre 2016, moins d’un an après sa création.

Aujourd’hui, autorité organisatrice de la mobilité, elle lance le chantier de l’unification de ses 15 réseaux de transports par la création d’une bannière unique et pratique sur un territoire, le plus vaste de France.

"Le déploiement commencera dès juillet 2018 avec la ligne 50 reliant Aix-Marseille."

Avec le déploiement progressif, dès le mois d’août, de La Métropole Mobilité, marque unique pour un territoire uni, Aix-Marseille-Provence transmet le fait métropolitain, resserre les liens entre ses habitants, relie les bassins de vie, facilite le quotidien. Elle entend répondre aux pratiques de ses habitants et en refléter les usages.

Bus, vélo, carte, boutique, supports d’information… cette nouvelle identité visuelle de couleur ocre qui s’affiche, porte la force d’un réseau emprunté chaque jour par des milliers de passagers. D’ici à 2025, ce réseau métropolitain à haut niveau de service permettra à neuf habitants sur dix d’être connectés à un arrêt, un parc relais, ou un pôle multimodal en moins de dix minutes. 

La Métropole Mobilité est donc la nécessaire étape pour élaborer le système unifié des transports de demain et la marque d’une métropole à vivre.

Haut de contenu

Réalisation : Stratis