Maintenance matériels roulants
Des fosses techniques innovantes
Le Pôle Ferroviaire de la RDT 13 poursuit ses investissements matériels avec deux nouvelles réalisations et le rallongement d’une des fosses existantes sur son atelier de maintenance en Arles. D’une profondeur de 1,70m, elles répondent aux dernières normes hygiène et sécurité: ventilation, récupération des fluides, alimentation en électricité et en air comprimé. Les mainteneurs gagnent en vitesse d’intervention et leur précision est encore accrue grâce aux contre-fosses et à l’équipement de réseaux qui fournissent un bon système d’éclairage.
Pour accueillir plus d’une centaine de machines par an, ces fosses sont un outil performant qui apportent beaucoup de confort et un meilleur rendement. Adaptées à tout le matériel roulant, ces fosses techniques nous ont d’ores et déjà permis de mener dans les meilleurs délais des interventions sur des locomotives Alstom et Vossloh et celles d’opérateurs ferroviaires qui ont fait appel à nous pour la maintenance de leurs machines.
Dans la même dynamique, la politique de formation s’est intensifiée et le Pôle Ferroviaire de la Régie a renforcé le personnel de ses ateliers.
- Précédent
- Tous les points forts
- Suivant