• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Proximité

Opérateur Ferroviaire de Proximité

Copyright : RDT 13 Tous droits réservés

La RDT 13 maîtrise les spécificités ferroviaires tout en connaissant les besoins de son territoire auquel il peut apporter des réponses ciblées

 La RDT13 a été créée en 1913 pour gérer les chemins de fer d’intérêt départementaux. Cent ans plus tard, devenue l’une des plus importantes entreprises de transport routier de voyageurs du département, elle maintient son activité ferroviaire se spécialisant sur  le transport de marchandises, initialement sur ses réseaux historiques puis sur le Grand Port Maritime de Marseille et Arles ou les zones logistiques telles que CLESUD à Miramas.

Dans un marché du transport ferroviaire de marchandises ouvert à la concurrence, la RDT13 a renforcé son offre de services dans le domaine du fret de proximité, en partenariat durable avec ses clients et en complément des autres entreprises du secteur. Elle est membre de l’association Objectif OFP qui promeut cette activité pour la compétitivité qu’elle assure aux entreprises et son influence vers des  pratiques de développement durable dans les secteurs économiques et le transport de marchandises.

La RDT 13 a obtenu en 2011 la licence d’entreprise ferroviaire et le certificat de sécurité qui permettent l’accès au Réseau Ferré National. Cette démarche s’inscrit dans l’engagement national en faveur du fret ferroviaire issu du Grenelle de l’environnement.

Haut de contenu

Réalisation : Stratis